LOI 09-08

Protection des personnes physiques à l’égard
du traitement des données à caractère personnel
Lire la suite

LIGNE DE SERVICES GRC

Gouvernance, Risk & Compliance
Lire la suite

LIGNE DE SERVICES M4P

Management de Portefeulle
Lire la suite

LIGNE DE SERVICES GSSI

Gouvernance & Sécurité des Systèmes d’Information
Lire la suite

FORMATIONS

formations sous forme de parcours de sensibilisation
Lire la suite
Événement
Professionnalisation des agents de contrôle en matière de lutte contre le blanchiment de capitaux & financement du terrorisme (LBC/FT)
Le 11/09/2017

L'actualisation  en  2012  des  normes  internationales en  matière  de  lutte  contre  le blanchiment   de capitaux et le financement  du terrorisme (LBC/FT) et les nouvelles méthodologies d’évaluation de la conformité  de leur mise en œuvre impliquent  dorénavant  l’évaluation de l’efficacité des mesures préventives déployées.

Par ailleurs, l’évolution de la criminalité financière exige des institutions financières l’actualisation constante des stratégies  et mesures de lutte,  non seulement  pour  la mise en conformité  avec des obligations  de plus en plus exigeantes, mais aussi pour le renforcement de leur propre protection face aux menaces criminelles.

 

La formation  proposée a pour objectif :

• une meilleure  professionnalisation des agents impliqués dans la contrôle  des institutions financières, dans un souci d’efficacité accrue,

• et la remise à niveau des pratiques avec les nouvelles exigences internationales, régionales et nationales, à travers l’élaboration du cadre d’un guide interne  pratique de prévention

Devenez Certified Fraud Examiner (CFE) ,Exam Review Course, à Casablanca.
Le 11/09/2017

Les menaces d’ordre frauduleux ou éthique ont mobilisé et continuent de mobiliser une attention croissante des dirigeants d’entreprises, des investisseurs, des régulateurs et autres parties prenantes. Il s’en suit un besoin accru de professionnels spécialisés dans la prévention, la détection et le traitement de ces menaces.
Le titre de CFE fournit un avantage concurrentiel en termes de rémunération par rapport aux professionnels non-certifiés. En effet, les certifiés CFE gagnent en moyenne 17 % à 25 % de plus que des non-CFE dans des fonctions comparables (Études ACFE 2015/2016).


Les CFE exercent une variété d’activités incluant la comptabilité, l’audit et le conseil, l’investigation de fraudes et la sécurité. Ils investiguent les allégations de fraudes, recommandent des systèmes de contrôle anti-fraude, accompagnent la résolution de disputes financières ou d’évaluation d’actifs, sont témoins Experts en matière d’investigations financières, etc.


Partenaires
Référentiel
Références