LOI 09-08

Protection des personnes physiques à l’égard
du traitement des données à caractère personnel
Lire la suite

LIGNE DE SERVICES GRC

Gouvernance, Risk & Compliance
Lire la suite

LIGNE DE SERVICES M4P

Management de Portefeulle
Lire la suite

LIGNE DE SERVICES GSSI

Gouvernance & Sécurité des Systèmes d’Information
Lire la suite

FORMATIONS

formations sous forme de parcours de sensibilisation
Lire la suite
Evenements
  Formation et certification Prince 2 Foundation
Le : 20170118
 

PRINCE2® (PRojects IN Controlled Environments) est une approche de management de projet reposant sur des processus qui permet d'être appliquée à tous les types de projets; elle présente également l'avantage d'être facilement adaptable.

La certification PRINCE2® Foundation permet au candidat de devenir plus performant au sein d’une équipe de projet utilisant la méthode PRINCE2®.

 

 

Objectifs

 

A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :

  • Décrire la finalité et l'objectif principal de tous les rôles ;
  • Maîtriser les 7 thèmes, les 7 processus, les 7 principes et les techniques de planification basée sur le produit et revue qualité ;
  • Indiquer la finalité principale et le contenu clé des principaux produits de management et la composition du Cas d’Affaire, Descriptions Produit, Report des Incidences, Registres Qualité et Risques ;
  • Comprendre les relations existant entre les processus, les livrables, les rôles et les dimensions de management d'un projet.

 

PUBLIC CONCERNE

Cette formation s'adresse :

• Aux chefs de projet, responsables et directeurs de projet.

• Aux acteurs projet.

• A toute personne devant intervenir dans un projet.

 

DUREE

3 jours.

 

PROGRAMME

 

  • Introduction à PRINCE2® ;
  • Les 7 principes de PRINCE2® : justification continue pour l'entreprise, leçons tirées de l'expérience, rôles et responsabilités définies, management par séquences, management par exception, focalisation produit, adaptation à l'environnement de projet ;
  • Les 7 thèmes PRINCE2® : cas d'affaire, organisation, qualité, plans, risque, changement, progression ;
  • Les 7 processus PRINCE2® : élaborer le projet, diriger le projet, initialiser le projet, contrôler une séquence, gérer la livraison des produits, gérer une limite de séquence, clore le projet :

₋          Établir la liste des données d'entrée et de sortie de chacun de ces processus ;

₋          Identifier le but des principaux "produits management", ainsi que leur contenu clé.

  •  Principales annexes de PRINCE2® :

₋          Adaptation de PRINCE2® à l'environnement du projet ;

₋          Modèles de description de produit pour les "produits management" de PRINCE2® ;

₋          Gouvernance - Rôles et responsabilités ;

₋          Listes de contrôle.

  • Examen.

Partenaires
Référentiel
Références