Ligne de services GSSI
Véritables leviers de croissance et générateurs d’avantages concurrentiels certains, les Systèmes d’Information jouent un rôle de plus en plus important dans les stratégies de développement des organisations et dans le renforcement de leurs dispositifs de contrôle.
Dans ce contexte, la ligne de services GSSI regroupe des offres spécifiques destinées à:
• L’alignement des SI sur la stratégie métier
• La fiabilisation de l’information et la mesure de la performance SI
• L’optimisation des pratiques de management des services SI
• La maîtrise des risques de sécurité SI et de continuité d’activité
Enjeux :
• | Comment instaurer une bonne gouvernance et un contrôle efficace des SI ? |
• | Comment orienter les pratiques des Direction de Système d’Information vers la création de valeur à travers les services rendus aux clients ? |
• | Comment se conformer aux réglementations en vigueur (Loi 09-08, Bâle II, Solvency II, PCI-DSS, ...) et gérer les risques liés à la sécurité SI ? |
Ligne de services GSSI :