LOI 09-08

Protection des personnes physiques à l’égard
du traitement des données à caractère personnel
Lire la suite

LIGNE DE SERVICES GRC

Gouvernance, Risk & Compliance
Lire la suite

LIGNE DE SERVICES M4P

Management de Portefeulle
Lire la suite

LIGNE DE SERVICES GSSI

Gouvernance & Sécurité des Systèmes d’Information
Lire la suite

FORMATIONS

formations sous forme de parcours de sensibilisation
Lire la suite
Accueil Services Ligne de services M4P
Ligne de services M4P

Dans un environnement marqué par une évolution et une complexité croissantes, l’amélioration de l’efficacité opérationnelle et la réalisation des objectifs stratégiques passent nécessairement par l’adoption des meilleures pratiques, permettant ainsi :

  • D’assurer un meilleur alignement du portefeuille des programmes et projets avec la stratégie de l’entreprise
  • D’augmenter le potentiel de réussite des projets et des programmes de l’entreprise en respectant les coûts, délais et livrables planifiés
  • D’optimiser les processus de l’entreprise afin de garantir une excellence opérationnelle

A travers la ligne de services M4P, nous offrons les moyens organisationnels et techniques permettant la maîtrise du portefeuille, des programmes et des projets ainsi que l’optimisation des processus.

 

Bénéfices & avantages :

  • Formalisation du référentiel de management de portefeuille, de programme et de projet
  • Renforcement et amélioration des résultats du PMO (bureau de projet)
  • Fiabilisation du reporting et des indicateurs de performance du portefeuille de programmes et projets
  • Mise en place d’une démarche d’amélioration continue (kaizen, six sigma, Lean …)
  • Optimisation des processus et fiabilisation des indicateurs de performance opérationnels

 

 

Enjeux :

  • Comment s’assurer de l’alignement de votre portefeuille de projets avec votre stratégie ?
  • Comment gérer la priorité et la capacité du portefeuille de projets de l’entreprise ?
  • Comment augmenter le potentiel de réussite des projets de l’entreprise en respectant les coûts, délais et livrables planifiés ?
  • L’entreprise dispose-t-elle des moyens permettant l’optimisation de ses processus et garantissant une excellence opérationnelle ?

 

Ligne de services M4P :


Ils nous font confiance