Gouvernance d’entreprise
Cette prestation consiste à mettre en place des principes et organes de Gouvernance ainsi que des dispositifs destinés à régir les relations entre la direction d’une entreprise, son conseil d’administration, ses comités et les autres parties prenantes à travers :
- Un conseil d’administration qui place la stratégie de l’entreprise, la maîtrise des risques et les architectures de contrôle au cœur du dispositif de pilotage de la gouvernance ;
- L'évaluation de l'efficacité des conseils d'administration et des comités spécialisés.
- L’évaluation de la gouvernance d’entreprise et de sa politique RSE ;
- L’accompagnement du Top Management dans la mise en place des bonnes pratiques en matière de gouvernance et des dispositifs de contrôle.
Bénéfices & avantages :
- Maturité globale de la gouvernance d’entreprise et de la RSE « Responsabilité Sociale d’Entreprise » ;
- Adéquation des orientations stratégiques avec la Mission, la Vision et les Valeurs de l'entreprise ;
- Équilibre entre les organes de décision et de contrôle (conseil et comités) ;
- Efficacité des comités d’audit et de risques, de rémunération …… ;
- Clarification des rôles et responsabilités des parties prenantes ;
- Amélioration de la qualité du dispositif de contrôle Interne.
Référentiels & normes :
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